Que savoir du test de Griffor ?

Le test Griffor est un jeu qui est connue par les adolescents. Ce jeu permet à ces derniers d’évaluer leurs niveaux de pureté en répondant à certaines questions. Plus on trouve de bonnes réponses, plus on est pur. Ces questions tournent autour de l’alcool, du sexe, la la drogue et divers sujets. Malgré qu’il s’agisse d’un jeu, les discussions sont très chaudes entre amis autour du test Griffor. Ainsi, comment procéder à un test Griffor ? Quel est l’histoire autour de ce quiz de pureté ? Plein de chose à découvrir. 

Apparition du test de Griffor 

C’est depuis le 19e siècle que le test de Griffor a fait son apparition dans le monde. C’était l’initiative de jeunes informaticiens. Il fallait trouver une activité pour s’exercer en programmation à travers des questions à choix multiple sur des sujets annoncés au départ. Avec les pourcentages de pureté affectés à chaque bonne réponse, on peut soi-même évaluer sa pureté. Le quiz de pureté Griffor est disponible sur Alucare. L’idée de créer un jeu pareil est venue des nombreux films, livres, pièces de théâtre et des propres expériences de ces jeunes qui ont décidé de se lancer dans une aventure à la fois provocateur et drôle. 

En 2020, les créateurs de ce jeu ont décidé de créer une version plus améliorée et plus sympathique du quiz contenant une centaine de questions. Les questions concernent plus la morale, le civisme, l’éducation et la vie en société ont été ajoutées au test de pureté. Cela a permis au test de Griffor d’être plus utilisé par de nombreuses personnes. Néanmoins, il n’est plus disponible sur le Web français. 

Fonctionnement du test de Griffor

Avec un téléphone mobile ou un ordinateur, il n’y a aucune difficulté pour faire le test de pureté. Les questions ayant rapport aux habitudes et actions du passé, on fournit la réponse en cliquant sur la case ‘’oui ‘’ ou ‘’non’’. Hormis les autres aspects mentionnés qu’aborde le questionnaire, on fait parfois face à des questions sur la superstition, les diverses croyances et les craintes et l’humour. Après réponse à toutes les questions, des calculs sont faits pour générer le taux d’innocence du joueur. Plus on a une note plus proche de 100, plus on est pur et on a un bon comportement dans la société. 

Les concepteurs du jeu rappel qu’il ne s’agit que d’un jeu et qu’un score très faible ne signifie pas qu’on n’est pas pur ou qu’on est un psychopathe. Les résultats du jeu ne doivent pas trop être pris au sérieux et nul ne doit être jugé grâce à son score. D’après les statistiques sur les tests effectués, la moyenne des notes obtenues et de 50/100 environ. Cela montre que chacun a un bon et un mauvais côté en lui.