Tout savoir sur Lunacy : l’éditeur Sketch pour Windows

person using macbook pro on white table

Sketch est un logiciel qui aide à concevoir les applications et les sites, disponible uniquement pour Mac. Lunacy, le nouveau logiciel d’Incons8 donne maintenant la possibilité de modifier Sketch dans Windows. Lunacy, qu’en est-il ?

Aperçu sur Lunacy 

Lunacy est outil complet. Il propose de nombreuses fonctionnalités d’édition. Au nombre de ceux-ci, il y a : l’insertion de boutons, d’icônes, de photos, la modification de police, etc. en un laps de temps.

Dans le meme genre : Comment savoir si ma carte mère est à  jour ?

Lunacy  est totalement compatible avec Sketch (ouverture, modification et enregistrement des fichiers sous .sketch). Il n’y a ainsi pas de problème de compatibilité entre les polices. En effet, Lunacy télécharge de façon automatique les polices Google. Cet outil facilite les importations des images vers les serveurs alimentés et du design vers Sketch.

Les fonctionnalités de Lunacy 

Lunacy a une multitude de fonctionnalité. L’outil vous offre quasiment tout ce dont vous avez besoin pour éditer un fichier .sketch sur votre ordinateur sans avoir Sketch même. Les principales fonctionnalités sont :

En parallèle : Les meilleures cartes graphiques pour 2023

  • L’ouverture des fichiers .sketch de toutes les versions ;
  • La modification des plans de travail ;
  • L’examen des propriétés des éléments ; et
  • La modification des objets.

Hormis les fonctions principales, Lunacy permet également d’enregistrer des fichiers .sketch, d’exporter les assets et le CSS et d’exporter les images en PNG et SVG, etc. Les experts continuent toujours à travailler pour l’amélioration de Lunacy. De nouvelles fonctionnalités, très intéressantes, seront intégrées dans les prochaines versions.

Les solutions alternatives à Lunacy 

Il existe des outils qui pourraient jouer le rôle de Lunacy. Il s’agit principalement de Avocode, Zeplin et de Figma. Ces derniers ne sont cependant pas sans inconvénients. Elles sont basées sur le cloud et ne sont pas du tout flexibles.

Contrairement à Lunacy qui est gratuit, ces outils sont payants. En effet, il faut s’abonner au service pour un usage personnel (environ 10€ par mois) pour avoir droit aux projets illimités. Aussi, il faut avoir une connexion à plein temps pour profiter de ces alternatives.